> les objets publicitaires : des atouts pour l’année 2021 ?

objets publicitaires

Chaque entreprise, afin de mieux se développer, a besoin de mettre en place une stratégie marketing. Parmi les méthodes à adopter, il y a les objets publicitaires. Ce sont des moyens intéressants pour réussir ses projets.

 Beaucoup d’entre nous, avons pris connaissance de l’existence d’une entreprise grâce à ces goodies. Comment employer cet outil de communication de façon efficace et bénéfique pour votre entreprise ?

3 avantages des objets publicitaires pour votre entreprise

·         Augmenter votre notoriété

Le principal objectif des objets publicitaires réside dans l’augmentation de la visibilité. Comme cité plus haut, certains d’entre nous, avons découvert une entreprise ou une marque grâce à un petit stylo ou un Tee-Shirt. On a fini par chercher de quelle entreprise s’agit-il, quels sont les produits qu’on peut y trouver, etc. Ces objets de publicités sont donc un moyen idéal pour une entreprise de se faire connaître et attirer de nouveaux clients ainsi que de nouveaux partenaires.

·         Réaliser un meilleur chiffre d’affaire

Les autres formes de publicité peuvent vous coûter cher (écran publicitaire, publicité réalisé sur les médias, etc.). La réalisation des objets publicitaires, en revanche, ne nécessite que très peu de dépense puisque leur coût est généralement minime. De surcroît, plus le nombre de goodies commandés augmente, plus le prix diminue.

D’un autre côté, la notoriété est généralement suivie d’une augmentation de ventes. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’en découvrant votre entreprise, le public se sent curieux et consultera vos produits, ce qui le poussera à devenir « client ». Encore, en partageant des goodies, vos prospects seront amenés à revenir plus souvent et inciter leur proche.

·         Fidéliser ses clients et ses salariés

Chacun d’entre nous avons besoin de reconnaissance pour nos actes. Utilisez donc les goodies pour remercier un client de sa fidélité ainsi que de ses achats. Quant aux salariés, ils méritent aussi qu’on leur montre notre reconnaissance pour leurs efforts. En conséquence, vos clients reviendront vers vous pour obtenir plus de cadeaux et vos collègues seront plus motivés. Tout le monde y gagne quelque chose au final !

2 conseils pour bien choisir ses objets publicitaires

Un objet publicitaire est un outil de communication efficace. Cependant, étant donné que la concurrence est rude, il devient essentiel de se démarquer des autres entreprises. Comment ? Voici 2 conseils qui pourront vous aider à réaliser les meilleurs goodies.

·         Personnalisez vos objets publicitaires

Faites preuve d’originalité en choisissant le meilleur design pour vos goodies. Utilisez divers couleurs, ainsi que différents modèles en fonction de l’achat de votre client. Par exemple, lorsqu’un prospect réalise un achat de 25 euros, offrez-lui un stylo mais si l’achat dépasse 50 euros, pourquoi ne pas lui offrir un sac ou un USB en plus des stylos ? Pour finir, adaptez vos goodies à votre activité. Visitez IGO objets pub pour trouver des produits originaux.

·         Optez pour des supports utiles à la vie quotidienne

Il existe différents types de supports que vos clients et employés peuvent utiliser quotidiennement. Les plus usuels sont les stylos et les porte-clés puisqu’il est possible de les transporter un peu partout. Toutefois, vous pouvez essayer d’autres modèles en adoptant les clés USB, autocollants, tee-shirt, etc.

Les moments opportuns pour distribuer des objets publicitaires

Afin d’obtenir un résultat optimal, il est primordial de choisir le moment idéal pour partager vos objets pub. Distribuez-en donc durant ces occasions :

·         un achat considérable réalisé par un client en guise de remerciement ;

·         au cours des salons : vous aurez l’opportunité de toucher vos cibles et d’attirer plus de public à votre stand ;

·         durant les évènements d’entreprise tels que le lancement de produit, les porte-ouvertes, etc. Vous aurez ainsi l’occasion de fidéliser vos partenaires ainsi que vos collaborateurs. 

Se tourner vers un spécialiste en ligne pour la personnalisation de vêtements
Quelles prestations peut proposer une agence de marketing ?