Agence de marketing et de marketing digital : quelles différences ?

Le marketing et la communication sont deux éléments qui se complètent. Le but du marketing consiste à déterminer les besoins des clients en mettant en place, la bonne stratégie afin d’y répondre. Le véritable objectif du marketing consiste à viser au bon développement d’une entreprise en veillant à répondre convenablement aux besoins du marché. Le marketing vise donc à créer un lien entre les clients ou les prospects et l’entreprise. Il vise à séduire le client, pour ensuite le fédérer, puis l’impliquer et le fidéliser.

Qu’appelle-t-on agence de marketing ?

L’agence de marketing accompagne différents organismes (entreprises, professionnels libéraux, associations et collectivités sociales) à mettre en place une stratégie marketing dans le but d’atteindre un objectif, voire plusieurs. Ce dernier a différents rôles, comme : favoriser une image de marque afin d’être plus visible, avoir une notoriété spontanée en améliorant la popularité, propulser le trafic, favoriser un service ou un produit. Une étude de marché est avant tout à réaliser afin d’établir une stratégie marketing impeccable. Tous les renseignements nécessaires réunis, l’élaboration du plan marketing commence. Des actions prédéfinies sont mises en place avec l’utilisation des supports adaptés, comme : des flyers, un magazine, une carte de visite, une affiche, etc. (le marketing traditionnel). Le marketing digital ou le web marketing (blog, réseaux sociaux, site internet, e-marketing, etc.).

Qu’est-ce qu’une agence de marketing digital ?

Une agence de marketing digital est un établissement qui propose des services d’élaboration de contenus digitaux : infographie, applications mobiles, site web, référencement naturel, réseaux sociaux, etc. L’agence de marketing digital est le partenaire dans la visibilité. Auparavant, cette dernière déterminait une politique de communication sur la base de : achat d’espaces, univers graphique, message, signature, une cible et plus. Actuellement, elle détermine de nouvelles sortes de Personas s’adressant par le biais de réseaux sociaux ou de site web. L’agence de marketing digital booste la place de ses clients afin qu’ils apparaissent en première place lors des résultats de recherche.

Nuance entre agence de marketing et agence de marketing digital

En général, l’agence de marketing est une entreprise qui réalise les campagnes publicitaires, les promotions de ventes, le marketing direct, … pour ses clients afin d’améliorer sa notoriété et son image de marque. L’agence de marketing digital quant à elle, est une entité qui élabore pour le compte de ses clients, des contenus digitaux. Cette dernière booste la visibilité de ses clients dans les moteurs de recherches afin qu’ils apparaissent en première place.

Quelles prestations peut proposer une agence de marketing ?
Comment choisir une agence marketing digital ?