Organisation de repas et de soirées : opter pour une tente berbère

Organisation de repas et de soirées

Si vous souhaitez organiser un repas ou une soirée dans votre jardin ou dans un autre endroit, c’est peut-être le moment de penser à tous les matériels nécessaires pour préparer votre événement. Il est important pour vous et vos invités d’être à l’abri pendant la réception. Pourquoi ne pas installer une tente berbère appelée aussi nomade ou stretch ? Même si cela demande une parfaite organisation, sachez qu’elle peut rendre votre fête originale et merveilleuse. Elle peut créer un style, une élégance ainsi qu’une décoration attirante, surtout pendant l’été. Découvrez les différents conseils pour installer ce matériel.

La tente berbère : qu’est ce que c’est ?

Après avoir fixé la date, le lieu, et le nombre d’invités, il faut maintenant organiser l’extérieur de l’événement tout en ayant une vue charmante. La tente berbère connue également sous le nom « tente nomade » est une tente qui peut être montée sous différentes façons. Pour créer une dimension unique à des soirées d’entreprise, elle peut facilement être modulée. Sachez qu’elle est utilisée par les nomades dans le terrain désertique de l’Afrique. Avant, elle était faite en coton, mais aussi en tissu par le poil de mouton. Elle avait une forme de pyramide et même avec des murs. Par contre, aujourd’hui, l’utilisation de la tente stretch a totalement changé. Elle peut être sous n’importe quelle forme, surtout dans des événements extérieurs. Vous pouvez l’installer dans une salle ou non, c’est à vous de choisir. En effet, elle peut être décontractée, mais à la fois romantique. Elle peut aussi continuer l’espace de votre salle de réception.

Comment installer une tente berbère ?

Avant tout, il faut déterminer la dimension de votre tente berbère. Pour cela, vous devez connaitre le nombre d’invités pour pouvoir réserver un petit espace pour danser et pour le DJ. Cependant, il va falloir mettre de côté une réception assise et un cocktail debout. Pour bien organiser un événement, vous devez analyser l’environnement. Cela va permettre de créer une vue magnifique pour vos invités. Ensuite, vérifiez le type de sol pour l’implantation de la tente, car s’il y a des marches ou des murs, il sera très difficile de l’implanter. Si vous avez loué la tente, vous aurez besoin d’un personnel pour visiter votre lieu de réception. Cette pratique est nécessaire afin de prendre tous les côtés avant de faire le devis d’installation. Mais surtout, n’oubliez pas de déterminer les espaces que vous voulez pour bien organiser la soirée. Pensez à votre traiteur, il doit avoir un accès pour se déplacer. Il faut donc avoir de la créativité pour satisfaire vos convives.

Quelques petits détails à connaitre pour avoir choisi une tente berbère

Sachez qu’il est possible de choisir une tente sans parquet si vous voulez réaliser le repas en plein air. En effet, le parquet rend le terrain droit et vous pouvez danser en toute sécurité. Mais par conséquent, en cas de pluie, ce n’est pas très agréable. Concernant le repas, il vaut mieux fixer des tentes de traiteurs. Celles-ci vont rendre les fêtes originales et spéciales. Quand il y a un événement, il faut également penser à l’accès aux toilettes. Si vous ne voulez pas entrer vos convives dans la maison, pensez à des caravanes sanitaires. Cette idée est très pratique, car les invités vont avoir facilement l’accès aux sanitaires depuis votre tente nomade. Bien que celle-ci soit modulable, vous n’aurez pas à vous stresser en pensant au temps du jour. S’il fait chaud, il faut juste installer des rideaux avec une couverture centrale. S’il fait froid, pensez à mettre des chauffages qui vont donner un confort. Certaines personnes pensent qu’il est impossible d’organiser une fête sous une tente en hiver, mais au contraire, c’est pareil comme dans une salle de réception. Pour une soirée dansante, il est vivement conseillé de prévenir les voisins pour le bruit ou vous pouvez les inviter.

Les particularités de la tente berbère

La tente stretch a en particulier une toile blanche et étanche qui peut se déployer à plusieurs surfaces de mètres carrés. Vous pouvez la laisser ouverte sur une hauteur quelconque et la rabaisser sur plusieurs angles. Il est également possible de la rabattre sur plusieurs côtés de la toile et la jumeler à une autre tente. Vous pouvez même créer une petite arche au centre pour créer des espaces. La tente nomade permet en plus une réception harmonieuse en emportant avec lui son histoire et son côté naturel. Elle peut protéger vos invités contre les vents, le soleil et la pluie. Ainsi, elle est totalement dans la tendance, car elle répond à tous les problèmes météo.

Organiser une animation originale en entreprise
Séminaire et événements d’affaires en pleine nature