Organiser un team building escape game à Paris

escape game

Le team building est une méthode qui permet de renforcer les liens entre les collaborateurs au sein d’une société ou de n’importe quel groupement de professionnels. Il peut se traduire par plusieurs sortes d’activités hors de l’établissement. Mais depuis peu, l’escape game est devenu l’un des moyens les plus efficaces pour réussir un team building.

Qu’est-ce que l’escape game ?

L’escape game ou jeu d’évasion est un jeu qui consiste à s’évader d’un lieu précis en se servant des indices mis à disposition. Les participants devront utiliser leur intelligence pour résoudre l’énigme dans le temps imparti. Ce type de jeux a beaucoup de succès auprès des personnes en quête de satisfactions et de loisirs. Cette activité a vu le jour pour la première fois en France en 2010. Depuis, elle est pratiquée par différentes sortes de personnes dans une tranche d’âge allant de 20 à 40 ans. Mais cela n’empêche pas les séniors et les enfants d’y participer. Cependant, l’ampleur n’est pas le même et l’expérience aussi. L’escape game pour entreprise est l’un des moyens les plus efficaces pour renforcer les liens entre les participants. Cela est très utile au sein d’une entreprise pour pouvoir augmenter la complicité du groupe. L’entreprise en sortira bénéfique à tous les coups, sa production augmentera considérablement. Mais pour organiser ce jeu, il faut faire appel à un spécialiste d’escape game entreprise.

Pourquoi organiser un escape game lors d’un team building ?

Le team building est un procédé qui permet à l’entreprise d’augmenter la cohésion au sein de son personnel. Il permet aussi de promouvoir une nouvelle activité de l’entreprise. Il existe plusieurs activités qui correspondent au team building. Mais c’est surtout l’escape game entreprise qui est le mieux adapté. En effet, ce jeu oblige les participants à collaborer pour s’évader. Il exige un travail d’équipe hors du commun pour gagner. En jouant à ce jeu, les collaborateurs devront apprendre à se connaitre. Ils devront savoir chaque point faible de leurs coéquipiers et leur point fort. En terminant le jeu, les collaborateurs seront de nouvelles personnes qui se connaissent et qui aiment travailler ensemble. L’entreprise aura ainsi une équipe soudée qui se connait et qui peut travailler ensemble dans n’importe quelle condition. Mais pour arriver à ce résultat, il faut bien organiser son escape game. Il faut mettre en place la bonne stratégie pour privilégier le travail d’équipe. Pour le faire, il faut faire appel à un bon organisateur et trouver le bon emplacement.

Comment organiser un escape game d’entreprise ?

Pour mieux organiser son escape game, il faut connaitre les différentes sortes de jeux d’évasions. Il peut se présenter sous plusieurs formes et formats. Mais dans la majorité des cas, le principe reste le même, s’évader à tout prix du jeu. Tout d’abord, il y a les jeux d’évasion qui se déroulent dans une chambre. Les participants doivent trouver comment ouvrir la porte en se servant des différents indices. Ensuite, il y a les jeux d’évasions qui sont un peu plus complexes. Ils se déroulent en plusieurs étapes. Les participants devront alors s’échapper d’un lieu précis et les énigmes se divisent en plusieurs parties. Enfin, il y a les jeux d’évasions virtuels. Cette catégorie est la plus appréciée par les participants. En effet, les joueurs seront face à plusieurs effets spéciaux qu’ils ne peuvent pas vivre dans la réalité. Pour savoir quel escape game team building choisir, il faut faire appel à un professionnel. Il vous aidera à adapter le jeu selon vos besoins et vos demandes.

L’escape game est l’activité la plus adaptée pour un team building. Il oblige les collaborateurs à travailler ensemble et mieux se connaitre. Cela permet au groupe d’augmenter sa cohésion et travail d’équipe.

Choisir une machine à café adaptée à la configuration de votre entreprise
Les clés du succès entrepreneurial selon Paul Morlet