Dernière tendance : organiser son événement dans un lieu insolite ou carrément décalé

S’il n’y a pas si longtemps, les séminaires et les différents événements professionnels étaient d’un ennui assuré, ils sont désormais un des projets phares de nombreuses entreprises. En effet, ces derniers sont l’un des faits permettant à l’entreprise de se démarquer. Et depuis quelques années, les soirées d’entreprise sont devenues de plus en plus tendances. Dans ce cadre, chaque entreprise recherche toujours de l’originalité pour impressionner les personnels, surtout les invités. A part l’organisation et les animations pendant l’événement, les lieux atypiques et originaux ont aujourd’hui le vent en poupe. Plus de détails dans cet article.

Pourquoi un lieu insolite pour un événement est-il tendance ?

Avec les différentes tendances du moment, on se demande en quoi un lieu insolite peut-il en faire partie ? C’est pourtant simple. Les séminaires classiques et trop conventionnels sont dépassés et y assister devient une sorte de supplice. Heureusement que les professionnels du marketing et de l’événementiel ont toujours su nous surprendre. Après les différentes courses sur les plus belles animations de soirée ou de simples événements professionnels, voilà qu’arrive la tendance des salles atypiques.

Selon la demande et le type de soirée, les organisateurs professionnels vous proposeront différents endroits que vous ne pourrez imaginer. Vous pouvez aussi consulter un spécialiste de la location de salle pour les soirées d’entreprises à Paris pour obtenir votre salle de soirée d’entreprise originale.

Lieu privatisé

Pour parfaire l’événement, il est recommandé de choisir un lieu privatisé. Vous vous dites sûrement que c’est forcément le cas pour un événement privé. Sauf que pour une raison d’économie, ou de faute d’organisation, donc pas de salle disponible, certains responsables dans l’entreprise choisissent une salle de soirée d’entreprise dans un hôtel par exemple. Toutefois, il peut y avoir d’autres salles de réunion ou de réception où se dérouleront d’autres événements dans ce dernier. Maintenant, il faut retenir que tout cela est dépassé. Il est désormais temps de jouer dans la cour des grands, et choisir un lieu privé, rien que pour l’événement et les invités.

Quelques exemples de lieux insolites pour sa soirée

– Bateau : d’après ce qu’on voit souvent dans les films, les événements sur un bateau sont ceux que les hommes riches et privilégiés proposent souvent. Mais pour une soirée d’entreprise, il est tout à fait possible d’épater les personnels avec ce choix. En contactant des professionnels, vous n’aurez pas de mal à en trouver un en location événementiel.

– laboratoire abandonné ou sous-forme : pour des séminaires scientifiques ou médicaux, opter pour un laboratoire hors de fonction est très original. Cela ferait un lieu très adapté au thème, mais surtout très insolite. Faute d’endroits, vous pouvez aussi demander à des décorateurs événementiels d’arranger la salle pour qu’elle y ressemble.

Si vous n’arrivez pas à définir l’endroit idéal pour votre thème et le genre de réception que vous souhaitez, vous pouvez toujours demander aux professionnels dans ce domaine.

Street food : la nouvelle tendance événementielle !
Tendance : la gamification des événements