Evénementiel : les tendances

Dernière tendance : organiser son événement dans un lieu insolite ou carrément décalé

S’il n’y a pas si longtemps, les séminaires et les différents événements professionnels étaient d’un ennui assuré, ils sont désormais un des projets phares de nombreuses entreprises. En effet, ces derniers sont l’un des faits permettant à l’entreprise de se…

Lire la suite

Street food : la nouvelle tendance événementielle !

Street food ou cuisine de la rue, une nouvelle tendance dans le domaine de l’art culinaire connaît un grand succès auprès des consommateurs. Ce genre de cuisine est actuellement adopté par un grand nombre de personne, sans distinction de classe…

Lire la suite

Tendance : la gamification des événements

Vous avez surement entendu de la gamification et vous vous demandez, c’est quoi ? Également connue sous le terme ludification, la gamification est un nouveau concept utilisé par plusieurs organisateurs d’évènements. Il s’agit d’apporter dans un autre milieu les mécanismes de jeux. Ludification…

Lire la suite

Importance croissante de l’écologie : zoom sur les « green events »

Les Green events sont à l’initiative du Ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable. Ils peuvent prendre plusieurs formes comme des festivals de musique, des kermesses ou une exposition. S’adressant essentiellement aux communes, aux différentes associations, aux clubs…

Lire la suite

High-tech : faire vivre une expérience guidée immersive aux visiteurs

L’évolution du high tech a permis l’essor de nombreuses activités. L’expérience immersive est principalement utilisée dans la communication pour toucher les clients cibles. A la fin de l’expérience guidée, le visiteur doit porter avec lui des souvenirs inoubliables. La réalité…

Lire la suite