Street food : la nouvelle tendance événementielle !

Street food ou cuisine de la rue, une nouvelle tendance dans le domaine de l’art culinaire connaît un grand succès auprès des consommateurs. Ce genre de cuisine est actuellement adopté par un grand nombre de personne, sans distinction de classe sociale. Actuellement, tout le monde opte pour la cuisine rapide. Il n’y a plus de honte à prendre son déjeuner dans les voitures mobiles des distributeurs de street food.

Le monde du street food

Auparavant, le street food était jugé comme nourritures de mauvaises qualités et qui peuvent entraîner des infections pour le consommateur. Le street food peut même vous causer des intoxications alimentaires par le non-respect de la propreté de préparation des aliments, mais aussi le non-respect des normes de qualité exigées par le monde de la cuisine. Le street food s’installae sur les coins de rue et vend des nourritures ou de la bouffe rapide dans des voitures mobiles. Le street food classique est composé de différentes nourritures et snack comme les hot-dog, le burger, les différents formats de crêpes… Et vous pouvez même prendre des desserts dans ce genre de cuisine. Le street food est donc très varié dans le domaine de l’art culinaire : sucré ou salé.

Comment le street food est entré dans le luxe ?

Actuellement, il existe des événements qui font connaître et parler du street food à tout le monde, mais aussi pour inciter tout le monde à le consommer. Le street food connaît un grand succès par la nouvelle présentation de leur gamme sous forme de nourritures beaucoup plus saines. Les différents évènements font ainsi accroître la notoriété du street food auprès du grand public. Comment le street food est devenu événementiel ? Le street food prend place maintenant dans les assiettes des grandes tables de la gastronomie. Même les chefs hautement étoilés optent à revisiter ce type de nourritures et les présentent même dans leur carte. De la rue à l’assiette étoilée, le parcours du street food sur le domaine de l’art culinaire et il arrive à toucher toutes les différentes classes sociales.

Les principes du street food

Le street food s’est installé dans les pays en voie de développement pour faciliter la vie des ouvriers, des travailleurs en permanence. Au début, le street food vise la classe inférieure pour faciliter leur pause déjeuner mais aussi pour leur faire des économies. Contrairement aux restaurants très étoilés, la bouffe rapide est beaucoup moins chère.

Dernière tendance : organiser son événement dans un lieu insolite ou carrément décalé
Tendance : la gamification des événements