Décoration de salon : idées Far West

décor Far West

Certaines personnes trouvent souvent l’inspiration aventureuse et typique du style western dans les films. Cette inspiration peut même être utilisée pour décorer la maison. L’idée du Far West est en effet un type de décoration basé sur l’univers des cow-boys. Cependant, elle est conçue de manière délicate, en choisissant des matériaux, des couleurs ou des meubles spécifiques. Concevez une décoration Far West originale en suivant ces quelques conseils.

Qu’en est-il de l’univers du western ?

Les westerns continuent de fasciner de nombreuses personnes jusqu’à aujourd’hui. Il faut l’admettre : Les westerns font partie des plus grosses ventes au box-office américain. On se souvient de l’immortel Clint Eastwood ou du célèbre chapeau de cow-boy d’Indiana Jones. Cette culture est partout, même au-delà des frontières des États-Unis. Que ce soit dans les bandes dessinées ou les films d’animation, l’esprit du Far West s’est exporté en Europe grâce aux parcs spéciaux de ranchs occidentaux. C’est pourquoi la décoration western est considérée comme une valeur sûre. La culture country a influencé de nombreuses personnes, donc tout ce qui touche au denim ne peut que plaire en matière de décoration d’événements.

Le western est une communauté de diversité culturelle. Un univers qui séduit de nombreuses personnes de différentes générations. Pour louer des accessoires de décoration Wild West, ou pour concevoir un décor western pour un événement spécifique, les experts en la matière sont à votre service. En plus des décorations thématiques classiques, il existe également des options personnalisées. Des accessoires personnalisés et authentiques pour les besoins de votre événement. La visite d’un expert vous garantit un bon rapport qualité-prix. En bref, si vous avez besoin d’un salon far west ou d’un decor far west, faites appel à des professionnels.

Comment créer un univers de cow-boys chez soi ?

La réalisation d’une telle décoration peut paraître déroutante, pourtant elle n’est pas très compliquée à réaliser. Tout comme les autres types de décoration, il existe une liste exhaustive d’éléments caractéristiques à ne pas omettre. Pour concevoir une décoration Far West, vous devez d’abord prendre en compte certains éléments essentiels. Ensuite, il faut réussir à concevoir une atmosphère brute et laisser les matériaux paraître aussi naturels que possible. L’univers de l’Ouest américain doit être visible à travers les textiles jusqu’aux boiseries utilisées. Le premier matériau à laisser dominer est le bois, qui peut être recyclé ou peint à votre guise. Choisissez des textiles typiques pour que l’atmosphère de votre salon soit adoucie. Par exemple, misez sur ce qui est de ton brun, marié à un canapé en cuir. En fait, les textiles les plus utilisés sont le cuir vieilli, la laine, la fourrure, le denim, etc. En ce qui concerne le sol, il est préférable d’être minimaliste en utilisant uniquement un tapis de couleur similaire aux motifs visibles sur les canapés. Un décor Far West nécessite des tons naturels et mats.

Quels sont les éléments décoratifs à utiliser pour un décor western ?

La pièce à décorer, ainsi que les murs et les sols, ne doivent pas rester vides, sans mettre trop de visuel. Un mur teinté blanc légèrement sale sera comme un surplus d’authenticité pour votre décor Far West. Pour le remplir, vous pouvez accrocher un chapeau de cow-boy, un fusil, un fer à cheval, une fausse tête de bison ou quelques peaux de bête… Pour les autres meubles, choisissez simplement un simple bar en teck, un vieux fauteuil en cuir disposé autour d’une table basse en bois, un lustre en fer forgé. Pour finaliser votre décor Far Wes optez pour des meubles faits de matériaux bruts et volontairement vieillis. Tous vos meubles, vos murs ou vos sols doivent être recouverts de boiseries, afin que vous ayez vous-même l’impression d’être dans un monde occidental. Enfin, un simple parquet et un plafond boisé feront très bien l’affaire. Ce détail vous apportera également une petite touche de modernité.

Comment trouver l’inspiration ?

Une décoration Far West se fait au gré de votre imagination ou en fonction du modèle que vous souhaitez reproduire. Afin de ne pas être à court d’idées pour la décoration de votre salon, n’hésitez pas à vous pencher sur différentes sources culturelles telles que les films, les livres ou les séries télévisées basées sur le western. Les catalogues de décoration de Far West proposés sur différents sites internet sont également des sources d’inspiration abondantes. Un peu de recherche vous aidera donc à trouver les pièces manquantes dans votre salon. Ensuite, les magasins qui vendent des meubles et des accessoires de cow-boys sont nombreux sur internet. En même temps, cela vous aide à ne pas avoir d’idées fixes sur des accessoires spécifiques. Pour quelques-uns de ces magasins en ligne, il est concevable de reproduire des meubles en bois personnalisés avec les détails que vous souhaitez avoir. En particulier, les textiles et objets divers tels que les plaids, les statuettes ethniques, les peaux d’animaux ou encore les attrape-rêves qui ont de nombreux adeptes. En les accrochant aux fenêtres de votre salon, vous étonnerez les passants.

Les différentes étapes de l’organisation d’un événement avec un prestataire
Décoration pirate : les indispensables pour votre prochaine fête