Les avantages des bouteilles d’eau comme objet publicitaire

bouteilles d'eau

L’eau est vitale pour la santé, autant tirer parti de son importance pour accroître la notoriété de votre marque. En effet, une bouteille d’eau personnalisée peut représenter un outil de taille pour votre publicité. Elle véhicule également une image créative et positive de votre entreprise. De même, elle permet de montrer votre engagement éco responsable en optant pour des bouteilles réutilisables. Focus sur les nombreux avantages des bouteilles d’eau comme objet publicitaire. A quelles occasions les utiliser et quels types de bouteilles privilégier ?

Bouteille d’eau personnalisée : un outil de publicité efficace

L’importance de la bouteille d’eau dans le marketing se fait ressentir de plus en plus chez les marques de l’entreprise. Elle peut constituer un outil publicitaire original tout en ayant la possibilité d’étancher la soif. En effet, offrir une bouteille d’eau personnalisée en guise de cadeau pour les clients ou prospects, permet d’améliorer la visibilité de l’entreprise. De plus, une bouteille est utile et pratique pour boire de l’eau et être portée. Il se peut que le client la transporte partout où il va, ce qui augmentera la chance pour l’entreprise d’imposer sa marque. Par ailleurs, il a été constaté que les gens ont tendance à faire un achat après un cadeau tel qu’une bouteille d’eau personnalisée. Aussi, les références des clients se voient multipliées. Outre cela, les bouteilles publicitaires disposent d’une surface d’impression plus ou moins large, et facilitent la visualisation du logo, du slogan, de l’adresse, du numéro de téléphone et d’autres informations utiles sur l’entreprise. De surcroît, les bouteilles réutilisables sont faites pour durer, permettant ainsi la pérennité de votre publicité. Avec tous ses nombreux avantages, la bouteille d’eau personnalisée représente indéniablement un objet publicitaire très efficace.

Bouteille d’eau personnalisée : porteur d’image positive et originale

L’eau renvoie une image de pureté et de bien-être. Offrir une bouteille d’eau personnalisée en cadeau d’entreprise s’avère être un geste inhabituel. Par conséquent, cette originalité va certainement susciter l’intérêt de nombre de clients et prospects. Contrairement aux autres goodies, il est clair qu’elle ne va pas finir au fond d’un tiroir, vu que l’eau est indispensable à la vie et il est nécessaire d’en boire 1,5 litre tous les jours. Ce qui va la rendre très utile et précieuse. En outre, l’image de l’entreprise se voit renforcée par la forme et le design de l’objet, sans oublier sa personnalisation. Ainsi, une bouteille d’eau classique transmet une image sobre, tandis que celle ayant une forme atypique évoque le dynamisme. De même, la personnalisation permet de véhiculer les valeurs et l’image de l’entreprise. Par ailleurs, le logo de la marque apposé sur la bouteille réutilisable témoigne de son engagement dans le développement durable.

A quelles occasions utiliser les bouteilles d’eau personnalisées ?

Pour assurer l’efficacité de la publicité de la bouteille d’eau personnalisée, il faut savoir l’inclure dans chaque situation où elle serait utile. D’autant plus que c’est un cadeau pratique et adapté à de nombreuses occasions. Ainsi, offrir dans le hall ou la salle de réception de l’entreprise une agréable impression pour les clients. Ils apprécieront votre chaleureux accueil et se sentiront à leur aise. Par ailleurs, lors d’un événement sportif, durant une course de charité par exemple, proposer une bouteille d’eau personnalisée aux participants s’avère être une ingénieuse idée. C’est une bonne occasion de promouvoir votre marque tout en soulignant votre intérêt pour ce genre d’activité qui privilégie le social. Les foires, salons, ou autres événements d’entreprises ne sont pas en reste. Saisissez cette opportunité pour offrir une bouteille d’eau personnalisée aux invités. Non seulement vous assurez l’amélioration de votre visibilité, mais aussi vous permettez à votre public de se désaltérer. Profitez également d’une conférence pour vous démarquer en mettant la bouteille d’eau devant chaque participant. Le parrainage se présente aussi comme un excellent moyen de diffuser votre marque en offrant à une équipe ou à un groupe votre bouteille d’eau. Bref, les occasions n’en manquent pas pour épater vos clients.

Quels types de bouteilles choisir ?

Différents types de bouteilles peuvent être personnalisées pour créer un objet publicitaire. Les plus utilisées sont les bouteilles en plastique sans bisphénol, réutilisables et très économiques. Ensuite, les bouteilles en inox peuvent être conservées pendant un long moment. Puis, les bouteilles en verre donnent une touche élégante et sobre. Et enfin, les bouteilles avec des matières recyclées, montrent votre intérêt pour le développement durable. Chaque entreprise adapte son choix en fonction de son budget, de l’occasion, de l’événement, ou du besoin des usagers. Pour marquer un geste écologique, il est mieux d’utiliser des bouteilles réutilisables, réduisant ainsi les déchets. Cela permet aussi d’aider les gens à boire de l’eau, bénéfique pour la santé. La bouteille d’eau personnalisée peut également se présenter sous plusieurs tailles.  De ce fait, la bouteille de 250 ml convient particulièrement aux enfants et aux petits buveurs d’eau. Si la bouteille de 500 ml ou 750 ml est destinée lors d’un événement durant une demi-journée, celle de 1 litre est surtout idéale pour une journée de travail. Il est aussi possible de personnaliser votre bouteille publicitaire avec la forme et la couleur de votre choix. Outre la forme classique des bouteilles d’eau, il existe aussi des formes cylindriques ou évasées.

Organisation d’événements virtuels : contacter une agence spécialisée en ligne
Qu’est-ce qu’un prestataire technique événementiel ?